20 mai 2005

6 Djerba route touristique

    

Vendredi

Djerba route touristique

Retour en car à Djerba via Gabès. Trois heures trente de route, c’est long, c’est fatiguant, mais c’est passionnant, d’autant que, comme d’hab, on se débrouille pour être au premier rang du car. Les paysages variés, le costume traditionnel des vielles femmes qui varie d’une ville à l’autre, les oueds asséchés, les troupeaux, les palmeraies… Le Maghreb en technicolor. Dommage que le contrôleur pue atrocement des aisselles durant les trois heures trente de route. Une longue langue de terre si plate, si morne que l’on se croirait au fonds de la mer puis le bac, les mouettes, le vent de la mer, Djerba.

jerba

Hôtel Strand

On galère en arpentant la plage touristique avec les sacs à dos afin de trouver un hôtel pour nous reposer les deux derniers jours. Heureusement, il pleut un peu. La plage est vide.

On découvre finalement l’hôtel Strand. Un peu décati. Presque vide. Une petite piscine non poussiéreuse remplie d’une vraie eau liquide et bleue. La rare clientèle se compose de vieux allemands écolos bien élevés. Les serveurs ne parlent qu’allemand. Pas d’animation. Des fleurs. La chambre la plus proche de la plage de toute l’île. Une vue magnifique sur les roseaux, le sable et les vagues. Le bonheur.

On se pose.

Posté par vanyg à 12:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 6 Djerba route touristique

Nouveau commentaire