17 mai 2005

3 Zarzis

      

Mardi

Zarzis

Départ pour le continent via la voie romaine en bus avec les locaux .

dsc_9753


Zarzis, Zarzis, Zarzis...
Rien à voir, rien à faire, rien à visiter. Le Clermont-Ferrand tunisien. On boit un bango au bar prés de la station Shell. On arpente le quartier militaire construit par les Français en front de mer. Des murs interminables. Les villas des officiers bordent une plage superbe. Une vie de garnison certes plus confortable qu’à Metz ou à Thionville. De quoi s’accrocher un peu, de quoi justifier largement les massacres de Bizerte. Un gamin nous suit. On rêve face à la mer. Quelques touristes en calèche. Le gamin se lasse, s’éloigne. Des pêcheurs raccommodent les filets. Que d’authenticité ! Ca manque un peu de misère. Mais que d’authenticité !

hpim0271

Hôtel Nozha

Le guide du routard nous avait prévenus. On y trouve des hôtesses d’accueil pour libyens en goguette. En fait, c’est un claque. Ni plus ni moins. Les filles sont jeunes, vêtues à l’Européennes, à peine trop maquillées. Les clients, en costard, le visage émacié, genre le truand Lee Van Cleef dans « Le bon, la brute et le truand » ne sont guère rassurants. On dîne dans cette ambiance joyeuse et glauque. Uniques touristes, comme d’hab, on nous case dans une aile isolée du bâtiment. Vue sur mer et la RAI à la télé. Vaguement inquiet, je barricade la porte avec la commode et une chaise. Me voici donc, à trente piges passées, dans un bordel africain prêt à soutenir un siège avec ma femme japonaise…

Posté par vanyg à 12:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur 3 Zarzis

    DOMMAGE

    tu raconte n importe quoi zarzis est une ville charmante et tu n a pa eu la chaNce de visiter les prestigieux lieux culturels et touristik de cette magnifique ville prestigieuse par son histoire et par son paysage de reve

    Posté par sabine, 28 novembre 2005 à 21:59 | | Répondre
  • Montgolfiere

    T'as vraiment la grosse tete!!!
    C'est a se demander ce que tu viens foutre dans ce pays?
    vas donc au club med, c'est plus de ton niveau, eh! touriste!

    Posté par Tarbouik, 26 octobre 2006 à 15:04 | | Répondre
Nouveau commentaire